Sauce Extra Crémeuse au Chou-fleur et au Fromage

Je parie que vous n’avez encore jamais goûté une perfection pareille…! Cette sauce de chou-fleur est P-A-R-F-A-I-T-E ! Parfaite pour quoi ? Hé bien pour TOUT : pour verser sur des pâtes, sur du poulet ou encore comme sauce de base pour une pizza ! C’est aussi une sauce qui sera parfaite pour le régime cétogène, hé oui une bonne sauce Keto, cool hein ? Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ! Mais c’est quoi en fait cette sauce ?? C’est tout simplement du chou-fleur cuit mixé avec de la crème et du fromage…! C’est le genre de sauce que vous goûtez alors même qu’elle est encore dans le mixeur…Croyez moi, vous devez l’essayer tellement c’est délicieux !

Imprimer la recette
0 de 0 vote

Sauce Extra Crémeuse au Chou-fleur et au Fromage

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson15 min
Temps total25 min
Type de plat: Sauce
Cuisine: French

Ingrédients

  • 1 chou-fleur
  • 150 ml de crème fraîche
  • 2 gousses d’ail
  • 1 gros oignon
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 60 g de fromage râpé
  • sel,poivre

Instructions

  • Lavez et détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Faites les cuire 15 minutes dans une grande casserole d’eau. A la fin de la cuisson, égouttez le chou-fleur puis réservez.
  • Coupez l’oignon en petits morceaux et faites les dorer dans une poêle.
  • Dans un mixeur, mettez le chou-fleur, l’oignon, la crème fraîche, le fromage, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte très lisse et crémeuse.

Dans cette sauce, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par du beurre si vous voulez qu’elle soit plus gourmande. Vous pouvez aussi ajouter de la noix de muscade ! Pour le fromage aussi, faites en fonction de vos goûts : ajouter du parmesan par exemple donnera encore un peu plus de puissance à la sauce.

En tout cas, cette sauce est un vrai caméléon ….! Elle est à la fois très « healthy » et très gourmande et va vraiment avec tout ! Elle peut aller sur des pâtes ou va très bien aussi pour un risotto ! Sur une pâte à pizza ou pour faire un poulet crémeux …! C’est vraiment une recette à avoir dans un coin de sa tête et qui peut très bien venir compléter n’importe quel plat …!

Et pour le régime cétogène, elle donnera un goût sans pareil sur n’importe qu’elle viande ou légume, non vraiment, elle est juste parfaite je vous dis !

Si vous décidez d’en faire une bonne casserole, sachez que vous pouvez très bien utiliser une partie de la sauce sur le moment et congeler le reste. Gardez le dans un contenant bien hermétique et vous pouvez la conservez à 2 à 4 semaines au congélateur. Je vous assure que vous voudrez utiliser le reste !

Un petit partage si vous avez aimé mon article 😊