Jus Multivitaminé Détox

Nous vivons dans un monde où le stress régie notre vie de tous les jours. Et cela se traduit dans notre alimentation par des plats industriels, généralement, pauvres en vitamines, minéraux et fibres. Nous sommes depuis longtemps dans un cercle vicieux où notre corps est mis à rude épreuve. Il existe cependant un moyen de redonner à notre corps toute l’énergie et la matière dont il a besoin pour être en pleine forme. Les jus de légumes et de fruits sont un excellent moyen de détoxifier son organisme et de ne lui donner que du bon !

Imprimer la recette
5 de 2 votes

Jus Vitaminé et Détox

Temps de préparation20 min
Type de plat: Breakfast, Dessert, Drinks, Snack
Cuisine: American, French
Portions: 4

Ingrédients

  • 2 pommes
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • ½ ananas
  • ¼ chou
  • 2 concombres
  • 2 carottes
  • 1 petit bout de gingembre frais
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 1 petit bouquet de persil

Instructions

  • Mettez les pommes, les oranges, le citron, les concombres, les carottes, le poivron, le persil et la tomate dans une bassine d’eau avec du bicarbonate et laissez tremper.
  • Pendant ce temps, lavez, pelez et coupez l’ananas, le chou et le gingembre en morceaux.
  • Si les pommes, les concombres, les carottes, le poivron et la tomate sont bio, ne les pelez pas. Si non, pelez les et coupez les en morceaux. Pelez entièrement les oranges, et laissez un peu de peau sur le citron. Coupez les en morceaux.
  • Mettez tous les fruits et les légumes dans la centrifugeuse. Rassemblez le jus dans une grande carafe. Il est préférable de boire le jus rapidement pour bénéficier de toutes les vitamines. Mais vous pouvez quand même le conservez au frais pendant 8 heures, bien fermé.

Le « Juicing » un mode de vie

Le « Juicing » comme on l’appelle en anglais ou bien « consommer des jus » comme on dit chez nous, c’est une habitude à prendre que chacun adapte à sa façon et à son rythme de vie ! Pour certain, ça sera un jour par semaine : le dimanche par exemple, à la place des trois repas quotidiens, on fera trois jus. D’autre, plusieurs jours d’affilé ou encore de temps en temps, un jus en remplacement d’un repas !

Les jus, des bienfaits dans un verre

Les jus de fruits et légumes sont sains et délicieux ! Et puis il y a tellement de variétés que l’on peut vraiment se faire plaisir côté goût !
Un jus fait à l’extracteur est avantageux car il permet la conservation des vitamines, minéraux et nutriments ! Les aliments sont crus et la vitesse d’extraction est relativement faible pour que ça n’altère pas leurs bienfaits !

L’avantage de boire des jus de légumes et fruits est que l’on peut en consommer bien plus qu’en en mangeant traditionnellement dans l’assiette ! Pour les enfants, c’est pratique aussi, un bon jus dans un verre avec une paille, et le tour est joué !

Ils nettoient et détoxifient le corps, ils renforcent le système immunitaire, bref ce sont de vrais booster d’énergie !

Un petit plus avec du bio

Bien sûr, il vaut mieux privilégier des fruits et légumes bio, car leurs peaux contiennent autant de bienfaits que la chair elle-même ! Evidemment si vous n’avez pas accès au bio, achetez quand même les fruits et légumes ! Vous les pellerez tout simplement avant de les passer à l’extracteur !

De manière générale, il vaut mieux privilégier les légumes que les fruits; car sans fibres, le sucre des fruits va droit dans le sang ! La meilleure chose à faire est de mettre toujours plus de légumes que de fruits dans votre jus.

A chacun ses atouts

Chaque fruit et légume a ses bienfaits et on peut les combiner comme on le veut dans chaque jus. Cela dépend de ce que l’on a dans le frigo peut être !

Ici on a par exemple les carottes qui sont connues pour leur pouvoir détoxifiant. Elles regorgent de béta-carotène et vitamines A, et ont un effet dopant sur les fonctions immunitaires.

Les oranges et les citrons, riches en vitamine C, ont une forte teneur en eau et aideront à maintenir un bon niveau d’hydratation qui permet au système de fonctionner de façon optimale.

Les pommes ont une forte teneur en antioxydants. Elles regorgent aussi de “flavonoids”, qui peuvent prévenir des maladies cardio-vasculaires et du cancer.

Le gingembre, utilisé depuis longtemps dans les médecines traditionnelles, est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le chou est un détoxifiant naturel, il aidera a éliminer les toxines du corps.

Bon si vous souhaitez faire une petite période de Détox, j’espère que vous savez quoi faire !