Jus vert hydratant detox

Si vous n’avez jamais testé les jus de fruits et légumes à la centrifugeuse, c’est le moment d’essayer ! Et souvent, une fois qu’on y a goûté, on est convaincu ! Ça tombe bien, l’été arrive ! Le jus de cette recette est léger, bon et sain. C’est l’occasion de manger des bonnes vitamines, c’est un vrai booster de nutriments ! Vous pouvez boire un verre de temps en temps chez vous ou alors remplacer un de vos repas par un ou deux verres de jus. Ca a un effet detox pour le corps, c’est vraiment parfait pour prendre soin de soi ! A vos pailles !

Hydratation, hydratation !

Le concombre possède une forte teneur en eau ! C’est très important car l’hydratation de notre corps est primordiale pour être en bonne santé. Le corps a besoin d’eau pour bien fonctionner. Notre énergie a besoin de ça pour être à son plus haut potentiel. De plus, une hydratation de l’intérieure aide aussi la peau à rester jeune et bien ferme.

Enfin, la peau du concombre contient un fort taux de vitamine A, c’est pour cette raison qu’il vaut mieux ne pas peler ses concombres. Il vaut mieux bien sûr qu’ils soient bio dans ce cas. La vitamine A est antioxydante et donc excellente pour la bonne régénération des cellules en générale et en particulier pour la peau ! Vitamine A + eau = Combo gagnante pour un teint frais et éclatant !


Le concombre est un aliment alcalinisant !

Actuellement la société nous contraint trop souvent à avoir une alimentation pauvre en vitamines et minéraux, et souvent trop riche en mauvaises matières grasses et mauvaises calories en générale. Cela crée des acides dans notre corps qui peuvent à terme nous faire contracter des maladies plus ou moins graves.
Le concombre, grâce à son action alcaline, va aider notre corps à se « nettoyer » et à se vider de ces mauvais acides.

Encore du bon !

Le concombre est une très bonne source de vitamine C et A, de folate, manganèse, molybdène, potassium, silice, et de soufre.
Il contient également un peu de vitamines B, du sodium, du calcium et du phosphore.

Grâce à sa forte teneur en eau il aide à combattre la rétention d’eau. En effet, la bonne habitude à prendre contre la rétention d’eau est de boire beaucoup !

Enfin, il possède aussi des propriétés diurétiques ! Grâce à son action alcaline sur le corps , le concombre aide en effet à l’élimination des toxines grâce aux urines. Cela est aussi intéressant lorsqu’on souffre de trouble de la vessie ! Il est aussi un bon atout pour la dissolution des calculs rénaux.

Retrouvez les bienfaits du citron et du poivron dans mon autre recette de Jus Vitaminé et Détox !

Vous l’avez compris, dans le concombre, que du bon ! Alors n’hésitez pas à en consommer…sans modération !

Imprimer la recette
0 de 0 vote

Jus détox hydratant

Temps de préparation20 min
Temps total20 min
Type de plat: Drinks
Cuisine: American
Portions: 4

Ingrédients

  • 10 concombres
  • 5 poivrons
  • 1 citron
  • 2 pommes

Instructions

  • Si vos concombres et pommes ne sont pas bio, lavez les bien au bicarbonate alimentaire et épluchez les.
  • Si vous utilisez des fruits et légumes bio, mettez les à trempez dans une bassine avec du bicarbonate alimentaire pendant 15 minutes. Frottez les ensuite et coupez les, ne les épluchez pas ! Leur peau contiennent pleins de bienfaits !
  • Pour le citron, une fois lavé et frotté, épluchez une bande sur deux de peau. et coupez le en morceaux.
  • Mettez les fruits et légumes coupés en morceaux dans la centrifugeuse et récoltez le jus dans un grand pichet.
  • Buvez immédiatement ! Conservez le reste bien fermé hermétiquement au frigo, vous pouvez le boire dans la journée !
Un petit partage si vous avez aimé mon article 😊