Rondelles d’Aubergines Rôties au Four
J’aime beaucoup les aubergines. Elles sont goutteuses et fondantes, c’est un légumes que j’aime cuisiner ! La méthode que je préfère peut-être est la cuisson au four ! En effet, souvent on conseille de cuire les aubergines en rondelles à la poêle. Mais cette cuisson nécessite beaucoup d’huile pour ne pas que les aubergines brûlent. Les aubergines sont alors gorgée d’huile, ce qui les rend très grasses et pas très digestes ! Voilà donc cette recette d’aubergines au four, bien gourmandes et grillées !
Rondelles d’Aubergines Rôties au Four
Ingrédients
- 2 aubergines
- 1 c. à café de paprika
- 1 c. à café de cumin
- 1 c. à café de curcuma
- ½ c. à café de sel
- 1 pincée de poivre
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°.
- Lavez les aubergines et pelez les en laissant une fois sur deux une bande de peau. Coupez les lamelles pas trop épaisses. Réservez dans une bassine.
- Dans un bol, mélangez les épices, le sel, le poivre et l’huile d’olive et mélangez bien. Puis versez le contenu du bol sur les aubergines et mélangez bien le tout.
- Etalez les aubergines sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 40 minutes à 180°.
- Dégustez à la sortie du four.
Grâce à une cuisson au four, les aubergines sont vraiment fondantes et vraiment pas grasses ! Les épices font un très bon assaisonnement, cela donne un très bon résultat !
Vous pouvez bien sûr varier les épices selon les goûts. Je dois dire que je change souvent les types d’épices pour ne pas avoir tout le temps le même goût, ça change !
Si vous ne voulez pas mettre d’huile pour la cuisson c’est possible, de cette manière elles seront vraiment très diététiques ! Vous pouvez tout aussi bien remplacer l’huile d’olive pas de l’huile de coco qui donnera un goût exotique succulent à vos aubergines. De plus, cette huile résistera mieux à la chaleur du four, et vous n’aurez que les bienfaits de cette huile si particulière !
Si vous suivez le régime cétogène, ce plat conviendra très bien ! Dans ce cas, ne vous inquiétez pas pour l’huile !! Vous pouvez même ajouter un peu de fromage sur les rondelles 2 minutes avant la fin de la cuisson !
Ces rondelles d’aubergines peuvent accompagner de nombreux plats, que ça soit des viandes, des œufs ou d’autres légumes ! Dans tous les cas c’est un plat léger qu’on peut déguster le soir, seul ou accompagné !